Champions Poker

Champions du monde de poker. Quelles conclusions peut-on tirer en les regardant ?

L’époque où le poker n’était perçu que comme l’un des jeux de cartes est révolue. Aujourd’hui, le poker sportif est non seulement reconnu dans le monde entier, mais il est aussi le premier intellectuel mondial et, ce que je voudrais souligner, un jeu de cartes sportives. Naturellement, puisqu’il y a du sport, il y a des compétitions et des tournois, et comme il y a des tournois, il y a leurs gagnants.

Que savons-nous du World Poker Championship ?

Un joueur de poker Texas Hold’em manipule ses jetons durant une partie réunissant environ 200 joueurs, une nuit de février 2007 dans la banlieue d’Ajaccio. A Texas Hold’em poker player counts his chips during a big private game gathering about 200 fanatics at night in February 2007 in the suburbs of Ajaccio in the Corsica island, south of France. AFP PHOTO STEPHAN AGOSTINI / AFP / STEPHAN AGOSTINI

La principale compétition dans le monde du poker est les World Series of Poker (WSOP) – le World Championship of Poker. C’est dans ce tournoi que les vrais rois du poker se retrouvent à la table des jeux. Les meilleurs tournois incluent également le World Poker Tour (WPT), la World Cup of Poker, l’European Poker Tour et d’autres tournois. Nous voulons vous parler un peu des gagnants de ces tournois, les célestes du poker Olympus, dont les gains s’élèvent à des millions de dollars.

Les champions du monde les plus connus

Voici donc une liste des joueurs de poker les plus célèbres et les plus titrés au monde :

World Champion Hossein Ensan

1.      Peter Eastgate. Il a commencé le jeu alors qu’il était encore lycéen. Et depuis 2005, il gagne sa vie au poker en ligne en jouant à des enjeux élevés ($200/$400) et en étant l’un des meilleurs joueurs du Danemark. Eastgate a un caractère plutôt intransigeant, une originalité de pensée et la capacité d’attendre stoïquement le bon moment.

2.      Johnny Chen. Il est né en Chine, mais vit aux États-Unis depuis l’âge de 16 ans. Chen a la meilleure séquence de victoires de l’histoire du poker. 1ère, 1ère, 2ème place d’affilée. Ce sont des victoires au championnat WSOP Main Event en 1987 et 1988, au championnat 1989 Johnny Chen a pris la 2e place. Au total, Chen a 10 bracelets en or WSOP.

3.      Phil Hellmuth. Le claquement était considéré comme l’une des principales caractéristiques de son personnage. Une autre caractéristique distinctive est les crises de colère après une perte. Il a remporté tous ses bracelets en or au Texas Hold’em (limite et pas de limite). Et trois d’entre eux en un an.

4.      Annie Duke. Elle vient d’un milieu universitaire plus que prospère. Avant de devenir joueuse de poker professionnelle, elle est devenue psychologue professionnelle et sa carrière scientifique a été plutôt réussie. Et au poker, elle a commencé à jouer pour aider la famille après le mariage. Le premier jeu réussi a tout changé. Terminant à la 13e place des WSOP, elle abandonne sa carrière scientifique et s’installe à Las Vegas. Et au tournoi en 2000, elle a pris la 10e place, étant enceinte de 8 mois !!!

Il y a beaucoup de joueurs professionnels, et en plus de ceux mentionnés ci-dessus, il y a aussi Tom Dwan (Durrrr), Isildur1, Johnny Moss, Doyle Brunson, Daniel Negreanu, Guus Hansen, Chris Moneymaker, Bertrand Grospellier et d’autres dignes adversaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *